import de carte

French
redherring05
New member
 
Posts: 1
Joined: Fri Nov 18, 2016 17:37

import de carte

by redherring05 » Fri Nov 18, 2016 17:44

Bonjour,

L'IGN met depuis quelques temps en ligne un site web http://www.ign.fr/minecraft qui permet de télécharger une zone géographique définie en France puis de l'importer dans Minecraft. Je me demandais si on pouvait importer ces fichiers également dans Minetest, y'a-t-il une compatibilité ?
Le but (je suis enseignant en école primaire) serait d'importer la zone où se trouve l'école, pour proposer un travail d'aménagement du territoire aux élèves.
Pascal
 

User avatar
Onyx
Member
 
Posts: 99
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: onyx58

Re: import de carte

by Onyx » Fri Nov 18, 2016 18:25

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

La proposition de l'IGN est très intéressante, malheureusement elle n'est possible qu'avec Minecraft car les fichiers qui composent les cartes ne sont compatibles qu'avec le jeu de Mojang, il s'agit de fichiers MCA (Minecraft "Anvil" Map File) et de fichiers DAT (ou data) qui sont des fichiers créés par un programme et utilisables uniquement par ce programme (Minecraft).

L'IGN ne sait sans doute pas qu'il existe une alternative libre et très bon marché à ce jeu...
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
-----------------------------------------------------------------------------------------
Steinheim NodesNation : steinheim-minetest.servegame.com Pt : 28000
 

Nekrofage
Member
 
Posts: 35
Joined: Mon Oct 17, 2016 21:12
GitHub: Nekrofage

Re: import de carte

by Nekrofage » Wed Nov 23, 2016 18:28

Bonsoir !!

A priori, c'est possible, cf le lien suivant :
https://framacolibri.org/t/importer-une ... sible/1057
 

User avatar
Onyx
Member
 
Posts: 99
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: onyx58

Re: import de carte

by Onyx » Wed Nov 23, 2016 19:15

Bonsoir,

Très bonne remarque, j'avais omis l'outil de conversion de sofar, on peut effectivement convertir une map Minecraft grâce à cet outil, néanmoins, pour de grandes maps, il faut prendre son mal en patience, cela peut être très long mais cela fonctionne, j'ai déjà testé il y a un moment et je n'ai eu aucun problème.

> viewtopic.php?p=201051#p201051
> https://github.com/minetest-tools/mcimport
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
-----------------------------------------------------------------------------------------
Steinheim NodesNation : steinheim-minetest.servegame.com Pt : 28000
 

Nekrofage
Member
 
Posts: 35
Joined: Mon Oct 17, 2016 21:12
GitHub: Nekrofage

Re: import de carte

by Nekrofage » Thu Nov 24, 2016 17:47

Salut Onyx,

Onyx wrote:cela peut être très long mais cela fonctionne, j'ai déjà testé il y a un moment et je n'ai eu aucun problème.


Par hasard, aurais-tu un tuto ou des notes ?
Parce que je galère un peu pour la conversion de carte MC => MT... O_o

Merci ! :D

*edit* : Bon, finalement, j'ai réussi à tout installer !!! :D
 

Nekrofage
Member
 
Posts: 35
Joined: Mon Oct 17, 2016 21:12
GitHub: Nekrofage

Re: import de carte

by Nekrofage » Fri Nov 25, 2016 18:02

Bonsoir à tous !!

Voici mon petit aide-mémoire pour convertir une carte Minecraft vers une carte Minetest :
http://serveur2jeu.info/minetest-conver ... -minetest/
 

User avatar
Onyx
Member
 
Posts: 99
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: onyx58

Re: import de carte

by Onyx » Fri Nov 25, 2016 18:48

Bonsoir,

Content que tu aies pu convertir cette map, (11 heures quand même), ton site est très intéressant pour les linuxiens qui débutent dans Minetest, très sympa.

Bonne continuation.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
-----------------------------------------------------------------------------------------
Steinheim NodesNation : steinheim-minetest.servegame.com Pt : 28000
 

Nekrofage
Member
 
Posts: 35
Joined: Mon Oct 17, 2016 21:12
GitHub: Nekrofage

Re: import de carte

by Nekrofage » Sun Nov 27, 2016 11:37

Salut !!

Onyx wrote:Bonsoir,
(11 heures quand même)


Et encore, j'ai configuré un modéle de serveur "bas de gamme". J'imagine même pas sur un simple ordinateur de travail ! O_o
 

User avatar
ektor
Member
 
Posts: 24
Joined: Sat Sep 24, 2016 11:59
IRC: ektor
In-game: ektor

Re: import de carte

by ektor » Mon Jan 09, 2017 21:55

Onyx wrote:ton site est très intéressant pour les linuxiens qui débutent dans Minetest, très sympa.


Je confirme, te lire m'a aidé à passer le cap et à ouvrir mon propre serveur minetest !

Ça à l'air intéressant de pouvoir générer une carte en rapport avec un lieu existant, je vais m'intéresser à ça maintenant. Merci !
 

johnapero
New member
 
Posts: 1
Joined: Wed Mar 29, 2017 17:26
In-game: johnGuecko

Re: import de carte

by johnapero » Wed Mar 29, 2017 17:39

Bonsoir merci pour ces liens super intéressant, j'ai tester avec la carte de paris qui est disponible dans la partie télécharger un exemple. J'ai eu quelque soucis d'erreurs de block lors de la conversion, du coup il n'y a pas de block type fenêtre ect... J'ai également tester avec ma ville et je n'ai pas fait attention lors de la demande de création de carte j'ai pris également les données du sous-sol et bien ma foi cela fonctionne aussi.Existe t'il un site du même type et/ou un programme qui fait cela directement pour minetest?
 

Nekrofage
Member
 
Posts: 35
Joined: Mon Oct 17, 2016 21:12
GitHub: Nekrofage

Re: import de carte

by Nekrofage » Sun Apr 02, 2017 19:26

Salut,

> Existe t'il un site du même type et/ou un programme qui fait cela directement pour minetest?

A ma connaissance et après de longue recherche, non.
Tout ce fait donc manuellement via de nombreux outils.
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron