Nouveau membre

French
eZam
New member
 
Posts: 2
Joined: Mon Feb 22, 2016 00:20
In-game: eZam

Nouveau membre

by eZam » Tue Feb 23, 2016 19:28

Salut,

(20 minutes de blanc)

Bon, je n'ai jamais vraiment su me présenter correctement.

Moi c'est e-Zam ( prononcé ' Zame' logique n'est-ce pas ? )

Je suis un joueur Minecraft, je me suis orienté vers Minetest récemment pour le modding qui est beaucoup plus accessible (moddé minetest : GIMP + GEANY !), je passe du Python au Lua, sa devrait le faire.
Après je joue également sur Minetest en solo ( le temps de comprendre le fonctionnement de la plupart des mods pour pas passer pour un plouc en multi x) ).

Ensuite IRL, j'ai bientot 23 ans, je tourne sous Fedora 23 + Cinnamon ( avant sur KDE5 que j'ai laché à cause de problèmes que j'ai jamais su régler, je l'adorait mais je suis du style fainéant ). j'ai un debian qui fait tourner un serveur minecraft moddé, un raspberry pi pour Kodi ( Oui j'aime Linux ) , 1 autre qui ne sert à rien le 3/4 du temps et une boite de Lego Wedo.

Je suis AED-Tice dans un Collège Numérique ( projet 'Collège Connecté' ou 'Cocon' pour les intimes ) pour ceux qui ne connaissent pas : je suis technicien info dans un bahut équipé de VPI et de tablettes.

Je suis la pour rencontrer des devs, des gamers et des gens qui croient de près ou de loin au projet Minetest ( j'ai longuement abandonné Minetest uniquement car la page facebook Minetest.fr ne diffuse que de la pub pour Minecraft ... )

Voila :)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Nouveau membre

by Minetestforfun » Tue Feb 23, 2016 22:14

Salut et bienvenue !

Parcontre il me semble pas que Minetest est une page facebook "officiel" ... ?

[Placement publicitaire]
Si tu veux découvrir un peu tous les mods de Minetest, tu peux passer sur notre serveur Classic heavy-moddé :)
[/Placement publicitaire]
 

eZam
New member
 
Posts: 2
Joined: Mon Feb 22, 2016 00:20
In-game: eZam

Re: Nouveau membre

by eZam » Tue Feb 23, 2016 22:21

https://www.facebook.com/Minetestfr/ (sans vouloir leur faire de la pub car cela n'en vaut pas le coup)

j'y suis allez tout à l'heure :p j'y ai rencontré 'ziczac' ? et Obani :p

merci
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

Re: Nouveau membre

by prof-turbo » Wed Feb 24, 2016 14:10

C'était pas iZacZip ? :p
Bienvenue sur Minetest en tous cas, c'étaitt sympa de te voir sur IRC hier (même si tu t'es fait discret :p)

Et sinon, testes le server PvP Hardcore (plus PvE mais bon), c'est lui qui contient tous les mods ;).
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à retourner sur l'IRC ou sur #minetest (freenode), où les réponses viendront après un délais de 30 secondes à 8 heures ^^
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron