sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

French
fkeloks
Member
 
Posts: 15
Joined: Sat Jan 02, 2016 12:47
IRC: keloks
In-game: keloks

sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by fkeloks » Fri Apr 15, 2016 16:23

Bonjour,

Rapide présentation de moi : je suis un joueur de Minetest, jeu que m'as fait découvrir un ami et que je souhaite voir avancer. Je passe une grosse partie de mon temps de jeu sur les mods technics et pipeworks. L'aspect du jeu qui me plaît le plus, c'est le côté "technique" du jeu. (apporté notamment par ces deux mods).

J'ai déjà les bases de la programmation et je pratiques déjà pas mals de languages.

Afin de rendre Minetest encore mieux, je souhaite créer, avec l'aides de plusieurs personnes volontaires, un mod de qualité. Je demande donc qui serait intéressé pour former avec moi une équipe de développement lua pour créer un mod. Personnellement, je commence quasiment de zero sur le language lua mais j'aimerais en apprendre plus. Dans l'équipe, il serait donc préférable qu'une ou plusieurs personnes s'y débrouille quelques peux : )

Je pense vraiment qu'a plusieurs, un résultat serait très vite visible.

Pour information, j'ai un mail : fkeloks@gmail.com.
J'ai aussi Skype, TeamSpeak, et RétroShare.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite a répondre a ce message.

A bientôt. Fkeloks, un p'tit développeur en formation :)
 

User avatar
B-Rabbit
Member
 
Posts: 34
Joined: Wed Apr 20, 2016 13:58
IRC: Kuppa

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by B-Rabbit » Wed Apr 20, 2016 15:47

Lu! si je comprend bien ton topic, c'est comme une présentation des membres qui joue a Minetest et autre ?
Padrino
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by shiva » Wed Apr 20, 2016 17:49

Non, il cherche des gens pour coder quelque chose :-)
Il veut monter une équipe de dev.
 

User avatar
Naj
Member
 
Posts: 170
Joined: Sat Sep 19, 2015 21:14
GitHub: pyrollo
In-game: naj

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by Naj » Thu Apr 21, 2016 13:13

C'est une bonne idée, je mod un peu, pas sûr d'avoir beaucoup de temps, mais peut être l'équipe peut créer de l'émulation.

L'outil sympa pour communiquer est IRC et créer un salon spécifique à cette équipe.

Tu as déjà une idée du mod que tu veux créer ? Ou tu veux bosser sur Technics et Pipeworks (même opinion que toi sur le jeu, même si je trouve beaucoup de défaut à ces deux mods, ils sont super).
 

fkeloks
Member
 
Posts: 15
Joined: Sat Jan 02, 2016 12:47
IRC: keloks
In-game: keloks

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by fkeloks » Fri Apr 22, 2016 07:24

Slt !
Naj, je ne pensais pas bosser sur ces deux mods, mais plutot créer un nouveau mod du meme genre. Un gros + serait qu'ils soient compatibles entres eux :)
 

User avatar
Naj
Member
 
Posts: 170
Joined: Sat Sep 19, 2015 21:14
GitHub: pyrollo
In-game: naj

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by Naj » Fri Apr 22, 2016 08:31

Des fois je pense à ce genre de truc à cause des limitations. Puis quand je vois le code, ça donne pas envie de tout réécrire :)
Pour moi, là ou il y a plus de manque c'est sur pipeworks. Dans technics, il ne manque pas grand chose.
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by Gael de Sailly » Sat Jun 18, 2016 17:15

Salut,

La proposition est toujours valable ?
Ça m'intéresserait de travailler à un projet comme ça. Il y a des choses à faire, quand on voit les problèmes qu'on a sur le serveur de MinetestForFun. On a du désactiver toutes les usines à cause du lag. Donc, j'aimerai bien qu'on refasse une version simplifiée de mesecons/pipeworks.

Par contre j'ai pas énormément de temps, et en plus j'ai d'autres projets sur Minetest, donc je garantis pas de pouvoir coder régulièrement.
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

fkeloks
Member
 
Posts: 15
Joined: Sat Jan 02, 2016 12:47
IRC: keloks
In-game: keloks

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by fkeloks » Sat Jul 30, 2016 08:28

Bonjour,

Pour le moment, je préfère dire que l'annonce n'est plus d'actualité.
En effet, je viens de reprendre un serveur minecraft qui me prend pas mal de temps et pour lequel je prend parfois bien plus de plaisir que sur minetest.

Merci quand même de votre réponse.
Cordialement.
 

User avatar
Naj
Member
 
Posts: 170
Joined: Sat Sep 19, 2015 21:14
GitHub: pyrollo
In-game: naj

Re: sondage concernant une équipe de développeurs Minetest

by Naj » Wed Sep 21, 2016 12:49

Je ne sais pas s'il y a toujours des gens intéressés.

J'ai commencé à écrire du code pour faire un nouveau module genre technics. Je me focalise sur les aspects techniques en premier. Pour l'instant j'avance doucement. Une fois que la trame sera en place, il faudra coder les machines, les recettes, faire des textures, etc. Et là je vais avoir besoin d'aide :).

Le code est ici : https://github.com/pyrollo/factory_modpack/

Il ne s'agit que d'une bibliothèque permettant de gérer les réseaux d'énergie.

Je communiquerais en anglais plus tard quand ça sera un peu plus avancé.
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron