Probleme au démarrage

French
teo920
New member
 
Posts: 1
Joined: Sat Oct 15, 2016 11:45

Probleme au démarrage

by teo920 » Sat Oct 15, 2016 11:49

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de mintest. Quand je clique juste sur jouer, je me trouve dans un monde tout rouge, alors que si je regarde des tutos sur youtube, je devrais avoir un monde plus "naturel". Est-ce que je dois configurer quelque chose pour cela ? Merci de votre aide.
 

User avatar
Onyx
Member
 
Posts: 99
Joined: Fri Sep 25, 2015 08:36
In-game: onyx58

Re: Probleme au démarrage

by Onyx » Sat Oct 15, 2016 18:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je crois me souvenir de joueurs qui avaient ce problème, c'est en général un bug graphique.
Il faudrait davantage de détails sur ton support (PC, tablette ou mobile) ainsi que ta config. et aussi savoir si tu utilises le pilote OpenGL ou un autre.
le shaders sont-ils activés quand tu joues? Si oui, essaye en les désactivant, sinon, dernière chose : le pilote de ta carte graphique a peut-être besoin d'une m.à.j.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
-----------------------------------------------------------------------------------------
Steinheim NodesNation : steinheim-minetest.servegame.com Pt : 28000
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: Probleme au démarrage

by Gael de Sailly » Fri Oct 28, 2016 16:51

Je confirme, j'ai déjà eu ça, sur un très vieil ordi (le machin a au moins 15 ans). J'ai désactivé les shaders, et après c'était à nouveau normal.
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron