[FR]Serveur XolioTest : Recrute admins et joueurs !

French
hugobros3
New member
 
Posts: 3
Joined: Thu Apr 12, 2012 08:55

[FR]Serveur XolioTest : Recrute admins et joueurs !

by hugobros3 » Mon May 28, 2012 19:32

Salut à toutes ( on l'espère :D ), et a tous !

** Petite introduction, si vous voulez juste jouer, ignorez-là **

Comme je l'avait annoncé dans un message sur le topic des francophones il y a à peu près un mois, j'ai la volonté de (re)faire un serveur Minetest, le jeu aillant d'ailleurs énormément évolué ( Je le connait depuis la 0.2 ), et les mods ont l'air pas mal. Gros problème, même si je sait tout à fait, techniquement, administrer le serveur, j'ai surtout un serveur Minecraft assez imposant ( et auquel je suis très attaché ) qui me prend mon temps. En plus des examens en cette période.
Je recherche donc, non seulement des joueurs, mais aussi des admins ( dignes de confiances, sachant utiliser SSH pour admin le serveur et compiler le jeu de façon régulière ), et des modos ( afin que ca ne finisse pas en nawak comme d'habitude ).
Ceux qui sont intéressés par un poste dans l'administration, lire la fin du topic.

** Fin introduction **

Concernant le serveur lui-même, pour les joueurs :

Je suis Hugobros3, entre autres auteur de la news sur minecraft.fr qui ammena pas mal de monde ici, et je voudrait refaire un serveur minetest, selon ces caractéristiques :

- Stable. -> Maps pas souvent reset, uptime 99%, le serveur dédié est déjà payé pour 3 mois au moins ( c'est celui de Xoliocraft, le serveur MC )

- Puissant. -> Le dédié est un quadcore équipé de 4 Go de ram, le tout en 100Mbs symétrique. Minecraft mange moins de 25% du CPU pour le moment.

- Agréable à jouer. -> Serveur sans grief ( enfin, presque ), avec une bonne ambiance ( les gamins qui s'ennuient, ils vont se défouler ailleurs ), et un staff ni tyranique, ni laxiste.

- Enfin, petit détail, j'aimerais avoir des mods sympas :D

** post coupé, forum boucher **
Last edited by hugobros3 on Mon May 28, 2012 19:48, edited 1 time in total.
 

hugobros3
New member
 
Posts: 3
Joined: Thu Apr 12, 2012 08:55

by hugobros3 » Mon May 28, 2012 19:47

**suite **

Concernant le reste, je compte laisser Minetest assez "vanilla", c'est à dire du survival, avec des jolies villes/villages, et peut-être par après un serveur secondaire créatif.

Le serveur, je vais le lancer ce soir ( si possible ), et je compte bosser dessus, le préparer avec le staff à former et l'ouvrir plus tard. ( Dans, par exemple une semaine. )

Il y aura un forum ( sous-section dans celui de XolioCraft en fait ), mais en attendant, postez vos demandes à la suite de ce message, avec un [candidature] pour pouvoir les repérer.

Pour les dites candids, vu que c'est le début, je ne demanderait rien sinon que vous présenter ( je connait pas trop ici ^^ )

Ah et j'allais oublier ^^, voici l'adresse du connection du serveur : xoliocraft.org ( port 30000 ) Vous pouvez déjà vous connecter.

Note : Oui, le DNS est Xoliocraft, mais le serveur Minetest s'apelle XolioTest.


Pour ceux qui sont intéressés par un poste au staff :
Les qualités requises sont :
* Pour modo ET admin :
- Parler un français fort correct. Demander des droits en SMS, c'est se fermer la porte du staff.
- Etre poli et relativement calme, je ne veux pas qu'un modo pète les plombs et le serveur avec.
- Etre digne de confiance. Les modos ce forum, par exemple, sont dignes de confiances, tout comme ne l'est pas un mec banni de quelques serveurs.
- Ne pas avoir de mépris où d'animosité envers les joueurs, même plus jeunes.
- Avoir de bonnes connaissances techniques.
* Pour les admins uniquement :
Note : la différence, entre les modos et les admins, c'est que les admins ( il y en aura peu ), c'est que ces derniers ont accès au serveur en SSH, et peuvent potentiellement le lancer/couper, installer des mods, le mettre à jour ... et potentiellement foutre un bordel monstre sur le serveur aussi. Donc c'est très sérieux.
- Savoir assez bien se servir de SSH, de screen ( google it ), du shell *nix et compiler minetest.
- Etre d'une confiance irréprochable.
- Etre disponible.

Ceux qui sont intéressés par un poste au staff peuvent me le demander sur topic, ils seront contactés en MP par après.

Moi je vais me reposer, ca fatigue de taper autant...
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sat Aug 04, 2012 10:03

C'est pour quelle version?
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
hassage
Member
 
Posts: 185
Joined: Sun Apr 14, 2013 17:53
IRC: hassage
In-game: hassage

by hassage » Sun Apr 14, 2013 18:08

Encore un serveur qui n'a pas tenu longtemps :/
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests

cron