J'ai besoin...d'aide :/

French
hacku911
New member
 
Posts: 8
Joined: Sun Nov 03, 2013 10:12

J'ai besoin...d'aide :/

by hacku911 » Sun Nov 03, 2013 19:27

Bonjour a la communauté française de Minetest et si je poste se message c'est que j'ai besoin d'aide ...
Actuellement en rêve en voyant le projet Minetest open source , j'aimerais pouvoir accéder a la programmation du jeu, mais seulement il m'est impossible de compiler le projet minetest et de l'ouvrir depuis microsoft visual C++.
J'aimerais , si possible que quelqu'un me donne un version compiler du jeu a fin que je puisse enfin avoir accès a tout le code source :/.
Voila j’espère attiré un peut d'attention bonne soirée


Valentin
 

User avatar
Calinou
Member
 
Posts: 3124
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou

by Calinou » Mon Nov 04, 2013 08:56

hacku911 wrote:J'aimerais , si possible que quelqu'un me donne un version compiler du jeu a fin que je puisse enfin avoir accès a tout le code source :/.


Si on te donne une version déjà compilée, tu ne pourrais pas la recompiler une fois que tu auras modifié le code. ;)

Malheureusement il est compliqué de compiler Minetest sur Windows: https://github.com/minetest/minetest
(section "Compiling on Windows")

Si tu as un PC puissant, tu pourrais essayer d'installer une distribution GNU/Linux de ton choix dans une machine virtuelle (avec VirtualBox par exemple) et compiler Minetest dedans. Ça serait plus lent, mais au moins ça marcherait. Tu peux aussi installer GNU/Linux en dual boot. ;)
 

hacku911
New member
 
Posts: 8
Joined: Sun Nov 03, 2013 10:12

by hacku911 » Mon Nov 04, 2013 17:43

Bonjour a toi Calinou tout d'abords merci de ton aide :D maintenant j'ai une autre question si je le compile a partir d'un OS linux je pourrais l'ouvrir avec mon windows depuis Microsoft C++ ?
 

User avatar
Calinou
Member
 
Posts: 3124
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou

by Calinou » Mon Nov 04, 2013 18:37

hacku911 wrote:Bonjour a toi Calinou tout d'abords merci de ton aide :D maintenant j'ai une autre question si je le compile a partir d'un OS linux je pourrais l'ouvrir avec mon windows depuis Microsoft C++ ?


Non, un binaire GNU/Linux ne peut être éxécuté directement depuis Windows.
 

hacku911
New member
 
Posts: 8
Joined: Sun Nov 03, 2013 10:12

by hacku911 » Mon Nov 04, 2013 19:12

bon d'accord :/ je te remerci de ton aide :)
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

cron