[Résolu] Nouvelle utilisatrice, télécharger des textures et mods

French
magaldou
New member
 
Posts: 2
Joined: Sun Mar 02, 2014 15:19

[Résolu] Nouvelle utilisatrice, télécharger des textures et mods

by magaldou » Sun Mar 02, 2014 15:37

Bonjour,

mes enfants jouent depuis peu à Minetest. Ils ont la dernière version stable : 0.4.9
J'ai pu leur télécharger quelques mods. Certains bloquent au moment de mettre le jeu en route.

(Error:ModError failed to load and run
/mag/.minetest/mods/lordach-carpets-mod-4cce865/init.lua)

Peut-être quelqu'un ici saurait me dire pourquoi ?

J'aimerais également leur installer des textures packs. J'en ai téléchargé un ou deux, mais je ne connais pas la marche à suivre pour les retrouver dans le menu de minetest. Sauriez-vous me l'indiquer ?

merci d'avance
 

User avatar
Mg
Member
 
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg

by Mg » Sun Mar 02, 2014 20:57

En fait, il faut renommer les dossiers après les avoir téléchargés. Il faut que le dossier porte le nom exact du mod ( ex : mod carpet -> carpet ). En effet, en téléchargeant depuis github ou minetest.net, les dossiers son renommés pour se voir rajouter un code.
Pour les packs de textures, le dossier dans lequel les mettre se trouve quelque part dans /usr/share/games/minetest, mais il faut les droit de super utilisateur pour pouvoir y copier.
Il vaut donc mieux passer par la console avec sudo + la commande de copie.
Voilà, c'est ça la joie de découvrir minetest et ses mods!
"[...] Manganese and Mercury, Molybdenum, Magnesium [...]"
Mods I shared : metatools, ignore, PvPButton with U_inv support
You can look for more in my GitHub repositories
Tox ID : D878DF75D369C10DC0D3A1A782636EA242AE64FD687EDBADCB679AFACA78910BCEAAECF825E0
Currently developper for MinetestForFun server .
 

magaldou
New member
 
Posts: 2
Joined: Sun Mar 02, 2014 15:19

by magaldou » Wed Mar 05, 2014 23:20

un grand merci !
j'ai en effet pu rendre utilisable la plupart des mods que j'avais téléchargés. Mais bizarrement justement pas carpet, qui continue à poser le même pb, ainsi qu'un autre mod. Et pour d'autres, comme moretrees, on n'a aucun souci pour entrer dans le jeu, mais il n'y a aucun changement, que le mod soit activé ou non...

Quand à la commande de copie, est-ce que tu pourrais être plus précis ? On doit l'utiliser une fois le téléchargement effectué ? ou au contraire y copier un code source, ou... ? en fait, il n'y a pas longtemps que j'ai linux sur mon ordi, tout n'est pas encore totalement clair pour moi...
si tu peux me guider un peu, ce sera sympa...

mais déjà, là, avec tes conseils, mes enfants sont très contents des nouveaux mods... encore merci
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests

cron