A serialization error occured

French
abramelain
New member
 
Posts: 3
Joined: Sun Feb 16, 2014 16:08

A serialization error occured

by abramelain » Sat Jun 14, 2014 09:15

Bonjour et désolé par avance si mon problème a déjà été résolu ailleurs.
Lorsque j'essaie de commencer une partie solo sur un monde qui ne m'avait jamais fait faux bond, ce message d'erreur apparaît:

10:58:56: ERROR[main]: A serialization error occurred:
10:58:56: ERROR[main]: Player::deSerialize(): PlayerArgsEnd of player "Sommaire de OneNote.onetoc2" not found
10:58:56: ERROR[main]: The server is probably running a different version of Minetest.

Vous aurez remarqué à mon précédent post que je suis une bille mais après des recherches intensives, je n'ai pas réussi à trouver de solution ou quelqu'un confronté aux même défaut. Soit que j'ai mal cherché, soit que je n'ai pas compris comment utiliser les astuces données (ce qui me semble plus probable).

Je m'excuse encore si un topic en parle déjà et remercie d'avance celui ou celle qui aura la bonne volonté de m'aider.
 

User avatar
Mg
Member
 
Posts: 86
Joined: Sun Mar 02, 2014 20:49
GitHub: LeMagnesium
IRC: ElectronLibre Mg
In-game: Mg

Re: A serialization error occured

by Mg » Sat Jun 14, 2014 15:35

En fait, il y a un problème avec le chargement d'un des fichiers de définition des joueurs, du moins c'est ce qui m'avait causé ce problème la dernière fois. PlayerArgsEnd est l'indicateur qui délimite la déclaration de l'inventaire, et il ne le trouve pas. Vérifie dans le dossier de ton monde, dans le dossier players, si un des fichiers a un nom bizarre. Si oui, efface-le. Si non, déplace les fichiers un à un pour trouver le coupable.
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

cron